mercredi 20 mars 2013

Vernis du jour bonjour #1

Bon, et sinon comme je disais plus bas, je peux aussi parler de trucs totalement futiles (alléluia).

Ma petite passion depuis un an, ce sont les vernis (depuis que j'ai découvert le blog de la talentueuse Pshiiit, en fait). Avant elle, je mettais du rose. Très très très très pâle. Histoire de pouvoir déborder tranquillou bilou sans que ça fasse crado (alors oui, un coton-tige + dissolvant, ça peut faire des miracles ; sauf que je suis lente à la réflexion et que ça ne m'avait jamais traversé l'esprit. Et que j'étais bien feignasse aussi).

Et puis j'ai découvert Pshiiit, donc, et ses fabuleuses photos de la mort qui tuent. Et puis j'ai découvert tout un monde, fait de couleurs, de marques de légende - et, à mon grand désarroi, je suis extrêmement bon public dès qu'il s'agit de couleurs et de collections.

Alors collection de couleurs dans des petites bouteilles, j'en parle même pas.

Et comme ladite Pshiiit a ouvert, il y a un an, une fabuleuse boutique unique en France (le Mal, c'est par ici), bon ben je suis faible, j'ai craqué, et mon banquier a fait une dépression.

De un vernis, je suis passée à environ 125 en l'espace de six mois (ceci fera notamment l'objet d'une prochaine note psy sur "Mes TOC, mes compulsions et moi, ou L'art de remplir").

Passons sur ma shoppingite aiguë ; j'ai surtout découvert que j'étais capable de poser de la couleur, et même de la sacrée couleur, sans déborder, ou presque ; et que sinon, il existait de merveilleuses petites choses, comme des stylos dissolvant, qui permettaient de NETTOYER LES DEBORDEMENTS CRADOS (truc de ouf).

Bref, depuis je fais mumuse au gré de mes envies - pas bien souvent, parce que taf et surtaf, et maman d'une choupette de bientôt 2 ans ; ça laisse peu de temps pour des manucures un peu sophistiquées, faut bien le dire - et vu que je suis en congé maternité depuis un mois, et mariée à mon canapé, je fais encore plus mumuse ces derniers temps.

Je posterai de temps à autre mes manucures du moment, d'une parce que, bon, je suis pas peu fière de moi, quand même ; et de deux... non mais je suis pas peu fière de moi quand même.

Hier, c'était une manucure tout Essie, excellente marque de vernis qu'on peut trouver dans son Monoprix ou ses Galeries Lafayette. Pinceau fantastique, le vernis s'applique comme un rêve ; couleurs sublimes ; couvrance au top ; un régal absolu.



On réalise ce genre de petits triangles au scotch (type scotch cristal) : après avoir appliqué sa jolie couleur (ici le "Lapiz of Luxury" d'Essie), on passe une couche de topcoat accélérateur de séchage pour protéger, et quand c'est sec, on pose son scotch (après l'avoir rendu un peu moins collant en l'appliquant plusieurs fois sur le dos de sa main) en plusieurs morceaux de manière à former un pochoir en forme de triangle (ou de ce que vous voulez, je m'en fiche, moi).
Puis, on applique le 2e vernis (ici, le sublime "Beyond Cozy" d'Essie) en couche généreuse, ET ON RETIRE DE SUITE, délicatement, le scotch, sans attendre que ça sèche.
Si tout va bien, c'est beau, merveilleux, unique, sensationnel, et le monde entier devrait s'extasier devant vos ongles pendant environ trois jours tellement ça claque.

(on fout quand même une dernière couche de topcoat par-dessus le tout - quand c'est bien, bien, bien sec - pour protéger)

Bon, je suis collé à mon canapé pour cause d'accouchement imminent, donc en fait ce sont surtout mes chats qui profitent de ma manucure chiadée - et ils s'en contrefichent royalement je crois -, mais bon !

(il était vraiment indispensable que j'ouvre un blog maintenant, en fait)

(crédit photo d'en-tête : Petits diables, tu permets M. ? je t'ai piqué ta jolie photo)
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Super ! Faut que j'essaie le coup du scotch !
    ça fait un moment que j'y pense et je savais pas si ça marchait bien, ben voilà, jsuis convaincue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La technique du scotch est super simple, il faut juste bien protéger ta couleur en dessous avec une couche de topcoat (sinon le scotch risque de tout ruiner), et enlever le scotch sans attendre que le vernis sèche ; ça marche à tous les coups, mais fallait le savoir ! Tu mettras des photos quand tu auras essayé, je veux voir le résultat :)

      Supprimer
    2. Ouais bien sur ! On a un RDV "nail art" avec d'autres blogueuses, tous les mois environ, je vais tester ça la prochaine fois :)
      Merci !

      Supprimer
    3. Oh sympa ! C'est quoi comme RDV ? Je connais la Sunday Nail Battle, c'est un RDV dans le même genre ?

      Supprimer
    4. Ah non, oula c'est plus tranquille ! C'est un truc de filles qui se mettent du vernis une fois tous les mois ! lol
      Non, on présente juste une manucure qu'on s'est faite, sans thème précis. ça peut être juste un vernis ou un truc plus chiadé...
      ça doit être une fois par mois environ, moi j'avais fait un truc avec konad la première fois et la 2ème c'était avec les stylos nail art... Tu les as ptêtre vus ces articles...

      Supprimer
    5. Non, je ne les ai pas vus ; tu as utilisé quoi, comme stylos nail art, les Agnès b. ? ceux-là, je les ai vus chez Pshiiit et ça fait un moment que je me tâte à les commander (enfin le noir et le blanc pour commencer, quoi) !

      Supprimer
    6. Ouais chez Agnès b., j'ai pris le noir et le argenté (enfin silver grafiti je crois...!)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Hey, coucou toi :) C'est gentil de passer me voir !

      Supprimer