jeudi 21 mars 2013

Vernis du soir bonsoir #2

(Je trouve mon rythme de publication très équilibré : une note psy, une note futile, une note psy, une note futile. La prochaine fois, je vous parlerai de mes TOC en me faisant une French manucure, promis.)

Alors j'abuse un peu parce qu'en fait, ce n'est pas la manucure de ce soir que je montre, mais plutôt celle d'il y a quinze jours (bouuuuh, pas bien) : sauf que, d'une, y a quinze jours, je n'avais pas de blog (de fait) et de deux, ma manucure claque trop du poney pour que je ne l'exhibe pas en toute circonstance et ce durant les dix prochains mois (vous en conviendrez).

Non mais en fait je suis très fière, parce que j'ai tenté et réussi une technique qui me faisait de l'oeil depuis un moment : les Galaxy Nails. Alors, donc, très fière de moi je suis, mais faut bien admettre la vérité vraie : c'est TRES, TRES, TRES, TRES facile à faire, et tellement ludique que ce n'est ni pénible, ni ennuyeux à réaliser. Le principe (très très résumé), c'est d'appliquer une base sombre (un noir, un violet très foncé, un bleu cosmos) et ensuite de s'éclater avec toutes les couleurs qu'on veut en les appliquant par petites touches, selon l'envie, à l'éponge à maquillage. On tamponne comme on veut, on fait mumuse comme une petite folle (on essaie juste de pas déborder à mort partout, mais en faisant un chouille attention, franchement c'est über-facile de ne pas s'en mettre plein les cuticules), on peut mettre du bleu moyen, du turquoise, du blanc, du fuchsia, du violet, du cuivre, par petites touches, légers applats, ici et là, faire des petits points de couleur inégaux, qu'on recouvre un peu ; poser quelques gouttes de beau pailleté à tel ou tel endroit ; bref, on s'éclate aussi longtemps qu'on veut, et jusqu'à obtenir l'effet galaxy de nos rêves.

Le truc vraiment cool, c'est qu'on peut appliquer cette technique à n'importe quel jeu de couleurs, en fait. Une série mint et blanc ; un camaïeu de rose sakura ; un mélange épicé de bordeaux, rouges vifs, oranges et cuivre, une série opale avec du pastel à foison, etc., etc., etc.

Perso, je me suis plu à peaufiner ma galaxie avec une légère couche de flakies (= petites et grosses paillettes) bleu et cuivre, puis, bien sûr, une couche de topcoat bien brillant.

Une fois le topcoat posé, les ongles bien nettoyés, la profondeur de la galaxie se révèle, c'est juste bien magique, et on se regarde les ongles vingt fois par jour comme une psychopathe fétichiste. Et on exhibe ses beaux ongles en éventail devant à peu près tout le monde, de la nounou au facteur, en passant par le maçon qui vient réparer le carrelage de la baignoire (et qui n'en a cure, disons-le franchement, mais c'est pas grave, on lui montre quand même), la vendeuse Sephora, le pédiatre (qui se fout bien de vous) et la concierge du beau-fils de la voisine du collègue de Machin.

Enfin on fait SEN-SA-TION, quoi ; c'est pas une vulgâââââire manucure, c'est de l'Art, oui madame.

(quoi, j'en ai fait trop, là ? mais non)

PS : bon et sinon, pour les détails de la méthode, ça se passe encore et toujours chez Pshiiit.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire