vendredi 12 avril 2013

Lettre ouverte à ma fille

Le 12 avril 2013.

Ma poussinette. Cela fait très exactement 39 semaines, jour pour jour, que nous cohabitons toi et moi. 39 semaines que je mets gracieusement à ta disposition mon grand loft intérieur. 39 semaines que je te laisse y cocooner à ta guise et pousser les murs chaque jour un peu plus – comme si ce n'était pas assez spacieux comme ça. 39 semaines que je t'accueille comme colocataire du dessous, avec tes noubas à pas d'heure, tes insomnies chroniques et ta gym tôt le matin. 39 semaines que je suis aux petits soins pour toi, t'offrant gîte, couvert, chauffage central et doubles vitrages. 39 semaines que j'accepte, bon an mal an, la rénovation de ma façade extérieure pour que tu t'y sentes, toi, plus à ton aise, moins à l'étroit.

39 semaines, mon coeur, et aujourd'hui, c'est l'heure de rendre les clés. Ton préavis, ça fait déjà plusieurs jours que je te le donne : je me lève, je m'active, je marche, je fais j'essaie de faire des trucs pas catholiques, je vide le lave-vaisselle, je prépare ton lit (le vrai). Autant de messages subliminaux que tu prends à la rigolade en me filant des coups de balai au plafond. De toute façon, tu t'en fiches : toi, tu sais bien que tu ne partiras que quand tu l'auras décidé. Alors mes suppliques, elles te font doucement marrer.

Il y a 22 mois, jour pour jour, ta grande soeur pliait bagages et s'apprêtait à passer la porte. Oui, oui, tu as bien lu : j'essaie pitoyablement le coup de la jalousie fraternelle pour te convaincre de suivre l'exemple de ton aînée. Ton aînée, grande et encore si petite, que j'ai tellement hâte de revoir comme j'ai tellement hâte de te voir, toi, pour la première fois. Ton aînée qui nous attend autant que nous t'attendons.

Le 12 avril est un bien beau jour pour naître, mon amour.

[Ceci est un message subliminal avant mise en demeure.]
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Et c'est l'anniversaire de ma sœur aujourd'hui !
    Alors c'est pas mal comme jour !!
    Allez allez ptite poulette, on sort maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, il est 22 h 32... y a vraiment peu de chance qu'elle naisse le 12 avril... ou alors c'est que ça va être du super rapide :D

      Supprimer
  2. Je suis passée te lire hier après midi, et il n'y avait pas de message du jour, je me suis dit que ça y est, ta demoiselle s'était décidée...même pas...quelle petite coquine!
    La journée n'est pas terminée...on y croit!!

    RépondreSupprimer
  3. Eh non, et toujours rien ce soir... des contractions, si ; mais rien de bien significatif... ah, si, un FUCKING décollement des membranes surprise par ma gynéco ce matin sans prévenir, woué... Du coup j'ai l'impression qu'on ma boxé le bide, mais à part ça tout va bien... Vivement que ce soit dernière moi, tout de même... ! Bien fatiguée, ce soir !

    RépondreSupprimer
  4. Plein de bon courage la patate, il faut garder... et bien la patate ! (Lana se joint à moi pour envoyer le max de bonnes ondes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, "la patate", c'était LE jeu de mots de ka nuit :D

      Oui, je dois prendre mon mal en patience... je suis à 1 cm mais pas encore de travail en vue ; croisons les doigts pour que ça démarre avant mon déclenchement de lundi !

      Supprimer
  5. A l'heure où je t'écris je crois que ta deuxième poussinette à choisi de pointé le bout de son nez aujourd'hui. Ce message subliminal aura eu de l'effet!

    RépondreSupprimer