vendredi 14 juin 2013

Journal d'une hyperphage #4


Cette semaine, j'avais hâte de venir te narrer mes exploits. Hâte parce que, ne prolongeons pas plus le suspense, j'avais perdu quasiment trois kilos. T'as bien lu, ouais : trois kilos ; une semaine. (Et tu te réjouiras pour moi parce que t'es sympa, mais, quand même, tu te diras que ça fait un peu beaucoup. Et que c'est louche. C'est pas faux.)

Pourtant, croix de bois croix de fer, j'ai rien fait de pas bien, genre me nourrir juste d'amour et d'eau fraîche ou avaler que de la soupe aux choux. En fait, je suis assez fière de moi, parce que depuis dix jours, je mange nor-ma-le-ment. Et venant de moi, pour sûr, c'est un EXPLOIT, avec des majuscules partout partout. Je ne grignote plus. Je bois plus (d'eau, s'entend). Je ne me ressers (presque) plus. Je lutte (contre une glace, contre un chocolat, contre un rab de couscous). Je consomme (un peu) plus de légumes, de fruits. (Un peu) moins de féculents, de pain.

Même, j'ai repris le sport. Mon utérus fraîchement mis à mal, t'en souvient-il, m'empêche tout effort violent ; mais tout de même, une à trois fois par semaine, je marche, vite, très vite, en jogging et tout, et même que je transpire beaucoup – c'est sûrement bon signe.

MAIS. Mais je me fais plaisir quand même. Des fois, je mange un truc pas très catholique, en essayant de me limiter en quantité, et je ne culpabilise pas. Allez, ce soir, une glace. Mais juste une, alors...

(Tu rigoles, mais habituellement, les glaces, c'est par paquets de douze que je les consomme, moi. C'est dire si je me contrôle, tavu !)

Bref, contrairement à la dernière fois, j'assure un cachou.

Mais tu as l'oeil aiguisé, lecteur mon ami ; et tu l'auras vu, ce petit imparfait très fourbe en début de note. J'avais perdu, ouais. Parce que j'ai repris – la moitié, pour être exacte.

Tiens, claque dans ta gueule.

Au début, j'ai sauté à pieds joints sur ma balance cette pu.. (ça lui apprendra). Puis j'ai dit des tas de gros mots, j'ai pleuré, crié à l'injustice. (Je me suis souvenu aussi que cette semaine, j'ai organisé le goûter et le gâteau d'anniversaire de ma grande, et que je suis joyeusement tombée dans la pâte à gâteau – non mais parce qu'à un moment donné, y a des situations que je contrôle plus, moi ; faudrait voir à pas pousser le bouchon un peu trop loin Maurice.) J'ai décidé aussitôt que ce serait une journée de merde, puisque visiblement il fallait que je carbure aux haricots-colin-vapeur et yaourt bifidus nature, pour maigrir.

Et puis après j'ai décidé que non. Que, d'une, ce serait pas une journée de merde ; et que, de deux, il était hors de question que je bouffe du haricots-colin-vapeur-bifidus pour maigrir.

J'ai décidé que, bon, je faisais déjà des efforts de ouf malade, et que ça suffisait bien comme ça. Que j'aimais manger certaines choses, et que j'allais pas m'en priver nanméohfautpasdéconnernonplushein.

Par contre, je peux défenestrer ma balance, ça c'est possible, oui ; et en plus ça soulage.

Exit, donc, le suivi de poids tous les trois jours (je sais, se peser trois fois par semaine, c'est débile et ça veut rien dire ; mais je suis faible, moi).

Exit, le régime imbuvable (façon de parler).

Exit, les efforts insurmontables qui me feront craquer au bout de quatre minutes.

Je fais au feeling, selon l'humeur, l'envie, et au mieux.

Et puisque le sport, j'aime ça, eh ben j'en fais, aussi souvent que possible ; et peut-être que je me re-pèserai à la Saint-Glinglin, qui sait.

Donc, écoute, je sais pas pourquoi je t'écris, mais finalement, aujourd'hui, ça va !

(mmh, excellente, cette petite glace menthe-chocolat)


PS : sinon, tu sais qu'il y a toujours le concours du siècle chez moi, jusqu'à dimanche minuit.
Tu savais pas ? Ah bon.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ben ouais c'est bien !
    Moi j'ai arrêté de me peser...
    Enfin bon... Continue comme ça, sans te prendre la tête, t'as raison, c'est comme ça que ça marche le mieux ;)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si ça marchera des masses, mais je suis pas en mesure de faire mieux pour l'instant, alors je vais à mon rythme !

      Supprimer
  2. C'est exactement ça ! Peut-être que moins tu y penses mieux ça marche.. Parce que pour moi, en tout cas, si je commence à penser régime pommés vapeur, ben c'est là que je deviens obsédée par la bouffe... Et si j'y pense pas ça va ! Tu vois, c'est comme le prince charmant : c'est en ne le cherchant pas qu'on le trouve :-) et bravo pour la glace !
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha !! Tu me fais rire ! Tu viens de comparer le régime et le prince charmant !! Et le pire c'est que t'as raison ;)

      Supprimer
    2. Moi c'est con, c'est tout le temps que je fais une monomanie sur la bouffe... même quand je bouffe en fait :D

      Supprimer
  3. Tu as tout mon soutien, tu le sais bien ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer