vendredi 19 juillet 2013

La nounou de mes filles


J'avoue, cette semaine, je suis d'humeur taquine avec toi. Lundi, je te parlais du sommeil de mes filles, et je te faisais pleurer. (D'ailleurs, si j'osais, je te raconterais qu'à 20 heures hier soir, j'ai posé ma petite dans son lit le temps de ranger la chambre de ma grande, et que quand je suis revenue, elle pionçait à poings fermés, et que je n'ai eu qu'à fermer la porte. Mais non, j'oserai pas. Je suis pas vache à ce point.)

Aujourd'hui, je vais te parler de la nounou de mes filles – et je vais sûrement te faire re-pleurer. Pardon.

Déjà, jette-moi des pierres, ma nounou, je l'ai trouvée en 24 heures. J'ai regardé la liste de la PMI, j'ai appelé la première : dans la rue d'à côté. J'ai fait fi des conseils de prudence sur le pourquoi du comment bien chercher une nounou : je suis allée la voir, elle gardait des mouflets, ils avaient l'air nourris, hydratés et heureux, j'ai pas cherché plus loin.

Et figure-toi que cette nounou que j'ai dégottée en un temps indécent, c'était LA nounou. The Big One. La nounou que même pas en rêve tu pries de tomber dessus.

Elle aime mes gamines. C'est con à dire, mais faut le dire. Elle les aime, mais ça reste mes gamines. Elle se prend pas pour moi. Elle les aime aussi fort qu'une nounou puisse aimer les enfants qu'on lui confie.

Elle se contente pas de les garder. Elle leur fait faire des trucs. Des tas de trucs – tout ce qui est humainement imaginable. De la pâte à modeler en passant par la babygym, la pâtisserie, la musique, la peinture – à doigts, au rouleau, au pinceau, à la paille, aux pieds –, la pêche aux canards, l'argile, la langue des signes, les chansons, les rondes, les concours de grimaces, les... écoute, j'ai même pas assez d'imagination pour me souvenir tout ce qu'elle leur fait faire, honte sur moi.

Elle les trimballe. Partout. Au parc. Aux bébés-lecteurs, quatre fois par mois. À la crèche, deux fois par semaine. Et puis à la ferme, au lac, au marché, à la mer, et puis dans les parcs des villages voisins, pour varier un peu, et puis au carnaval de la ville et à la kermesse du coin.

Elle est ultra-dispo. Mais ultra-dispo, quoi. Genre je la préviens 1 heure avant que je dois bosser une heure de mieux, et ça baigne. Ou, genre, elle me garde mes gamines à domicile pour que l'homme et moi on se paie un bon resto.

Elle est aussi ultra-serviable. Ultra, über, over-serviable. À venir chercher mes gamines le matin, et me les ramener le soir, parce que depuis que j'en ai deux, c'est plus simple pour moi. (Gratis, bien entendu.) Ou à organiser le premier goûter d'anniversaire de ma grande chez elle, histoire de m'éviter le stress de six mouflets dans ma maison. (Je l'ai bénie sur dix générations.)

Supra-généreuse, avec ça. À me filer une dînette cadeau pour ma grande, sous prétexte qu'elle en a déjà deux. Et limite à me coller des baffes si j'ose éventuellement lui proposer de payer ladite dînette.

Et puis super impliquée truc de fou. À projeter depuis trois ans de monter une Maison d'Assistantes Maternelles avec des collègues. Et permettre à mes filles de faire leur prochaine rentrée dans une maison de dingue, avec vingt-huit couleurs, des tas de copains, des millions de jouets, un dortoir, un coin lecture, et puis un porte-manteau, et puis un petit casier à leur nom. Elle fait ça, ma nounou, et elle y passe tous ses week-ends depuis un an.

Y a, enfin, un détail qui trompe pas, qui fait que décidément, oui, la nounou de mes filles, c'est une nounou en or.
Mes gamines l'aiment. Les gamins l'aiment. Les parents l'aiment. On l'aime. Je l'aime.

Chez nous, y a deux personnes qui comptent dans la vie de mes filles, même que ça se dit presque pareil.

Doudou et Nounou.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Génial! Tu as raison, c'est la nounou en or :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave de chez grave :D Je crois pas qu'il y en ait beaucoup des comme ça :D

      Supprimer
  2. Ton article est super mignon, je croise les doigts pour la trouver MA nounou en or !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas ne suis pas ma méthode pour la trouver, genre le pifomètre en tête de liste, je l'ai juste joéue grosse feignasse :D

      Supprimer
  3. Waouh !!! Quelle chance pour tes puces ! Ici pas de nounou en or mais une crèche en or :-) : toute petite, avec plein de couleurs, un parc, des repas préparés sur place avec des produits frais, plein de sorties... Enfin elle a l'air en or cette crèche, parce que le crash test aura lieu fin août...
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça a l'air pas mal du tout, ça !! J'ai hâte de savoir si vous serez satisfaits (et je croise les doigts de mains et de pieds) !!

      Supprimer
  4. quelle super nounou en effet !!
    nous on verra pour la crèche en or début septembre, avec jardin, lapinous, repas préparés sur place, 5 puéricultrices/accompagnatrices pour 25 enfants au total...
    Mais je pense que personne n'arrive à la cheville de celle de tes filles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wah dis donc, ça a l'air pas mal du tout !!

      Mais non, effectivement, personne n'égale ma nounou... et en septembre, les filles iront à la nouvelle MAM (Maison d'Ass' Mat') que leur nounou a montée avec deux collègues, un genre de super crèche où chacune gérera ses propres enfants, comme à la maison sauf qu'elles seront dans une structure spécialement adaptée, avec douze mille jeux, petit jardin, coin lecture, chambres des grands et des petits... c'est juste superbe :) Ça va la préparer doucement à l'école :)

      Supprimer
  5. A chacun sa nounou. Si vous enfants vous réclament votre nounou, c'est que celle-ci doit faire du bon "boulot" avec eux :-D

    RépondreSupprimer