lundi 25 mars 2013

J-18

Dix-huit jours, peut-être un ou deux de plus, peut-être cinq ou sept de moins...

Ce week-end, notre aînée était chez ses grands-parents pour deux jours, et nous n'avions pas grand-chose à faire, à part glander, zoner, buller.  Puis aussi nous faire chouchouter chez notre coiffeur (homo). Puis nous faire de beaux cadeaux (dont un qui me sert à taper cette note, un cadeau avec une pomme dessus). Puis boustifailler. Puis dormir. Jusqu'à 10 heures le matin (seuls les jeunes parents comprendront le luxe que c'est – et auront envie de nous taper très fort). Puis zoner encore. Puis retrouver notre puce en pleine forme, tout sourire, heureuse de nous revoir, heureuse d'avoir passé du temps avec son Papet et sa Mamie ; passer du temps avec elle, tout notre temps, jusqu'à l'heure du dodo, "du dodo avec doudou".

M., quant à elle, bouge beaucoup dans mon ventre. Beaucoup. Beaucoup beaucoup beaucoup. Suffisamment pour que je pète une durite à peu près tous les soirs. Suffisamment pour qu'il me tarde quand même pas mal qu'elle sorte de là. Parce que dans dix-huit jours (tu vas voir, ça fait rêver) :

– J'aurai perdu 12 kg. (Sur les 21 pris au total, certes, mais tout de même, bon.)

– J'apercevrai enfin mes os sur le dessus de mes pieds (œdèmes powa).

– J'apercevrai enfin mes pieds tout court.

– Plus globalement, j'apercevrai enfin tout ce qui se situe après le nombril.

– Le poids que je prends ou que je perds (surtout celui que je prends, en fait) ne regardera plus que moi, moi, moi et rien que moi.

– D'ailleurs, je pourrai enfin prendre autant de poids que je veux. Sauf que j'ai pas attendu l'accouchement pour ça. Flûte.

– Je pourrai dormir sur le ventre OHMONDIEUJÉSUSMARIEJOSEPH.

– Dans la série "bouffe et assimilés", je pourrai m'envoyer, au choix (ou en même temps) : du saussiflard, des sushis, des rillettes, du saumon fumé, de la mousse de canard au porto, de la picole, des huîtres, de la picole, et encore de la picole. Rebirth.

– Je me ferai plus latter de l'intérieur. Je pourrais enchaîner trois accouchements sans péridurale rien que pour ça. (J'ai dit : "pourrais", conditionnel, hypothèse, grammaire de base, toussa.)

– Je pourrai enfin, en vrac : me raser les jambes/me couper les ongles des pieds/enfiler mes chaussettes toute seule comme une grande fille, et tout un tas d'autres joyeusetés concernant la partie inférieure de mon anatomie.

– Ma vessie récupérera sa dignité.

– Je mettrai moins de 6 minutes à m'installer au volant de la voiture.

– Je mettrai moins de 6 minutes à monter les escaliers.

– Je mettrai moins de 6 minutes à les descendre.

– Je mettrai moins de 6 minutes à répondre au facteur (et à tomber sur son avis de passage, le chacal).

– Je mettrai moins de 6 minutes à faire des tas de choses, en fait.

– Mon bassin ne me fera plus savoir dans un hurlement silencieux que nous avons dépassé depuis fort longtemps ses capacités osseuses.

– Je ne pleurerai plus ma mère au bout de 18 secondes de : vaisselle/rangement/ménage/aspi/portage de ma fille. Ma fille qui pourra d'ailleurs faire du trampoline sur mon ventre sans que je la morde.

– Mes hormones stopperont leur Carnaval de Rio (et mes cheveux remettront enfin plus de 24 heures avant de regraisser, merci).

– Je ne serai plus esssoufflée après un long monologue du style : "Hey salut ! ça va ? est-ce que t...... hummmmpffff hummppffff humppfffffff............" (out of order).

– J'assurerai enfin mon quota de shooping hebdomadaire sans craindre de pondre une prématurée en pleine rue.

Surtout, surtout, je pénétrerai enfin dans le merveilleux monde des multipares.
(Mais je suis pas sûre que ça me donne super envie d'accoucher.)

Et tandis que j'écris tout cela, ma future benjamine m'uppercute le bide l'air de dire :
"HÉ, HO ! et moi, dans tout ça ? je compte, ou bien ??..."

Ma chérinette adorée, pour l'instant, je me concentre sur "comment réussir ma péridurale à tout prix", tu veux ? c'est déjà pas mal. Quand je serai sous péri et que je flotterai dans un eden de coton où tout est possible – dont sortir un bébé de moi par des voies intimes –, on pourra reparler à ce moment-là du fait que oui, je suis drôlement curieuse de voir ta bouille ; oui, j'ai hâte de te rencontrer ; oui, il me tarde de te montrer comment je gère grave, maintenant ; oui, il me tarde terriblement nos petits moments d'intimité dans notre chambre, dans le silence de la nuit (please...), nos premiers petits dialogues, nos premiers regards ; oui, j'ai hâte de notre retour, hâte de cette nouvelle famille que nous allons former, hâte que chacun de nous trouve sa place auprès des autres ; oui, il me tarde tout ce qui est après, tout (enfin à peu de choses près).

Mais pour l'heure, je vais déjà me faire à l'idée que je vais bientôt devoir te sortir de moi, OK ?

Merci ma chouquette.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Qui sait, tu en auras peut-être perdu 15! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant, je vais quand même me faire allumer mercredi, dernier RDV gynéco, aïe, aïe, aïe... enfin, je suis plus à ça près ;)

      Supprimer
  2. Et après tu regretteras le moment où tu étais enceinte !
    Enfin moi, j'aimais pas être enceinte mais dès que je le suis plus, ça me manque ! Esprit de contradiction...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que là tout de suite maintenant demain dans l'immédiat, je resignerais pas pour neuf mois direct ; et pourtant j'ai aimé être enceinte (enfin ça dépend des périodes...) ; par contre je me connais, je connais ce grand moment de solitude juste après l'accouchement où tu observes ton ventre tout mou et tout vide dans la douche de la mater, et là, oui, tu pleures ta grossesse....... !
      C'est ce genre de choses qui font que j'ai un peu du mal à me dire que ce serait la dernière, mais ça, on verra dans deux ans !

      Supprimer
  3. Effectivement à priori nous avons le même terme... et évidemment je me reconnais carrément dans ce que tu décris !!!
    Courage on arrive au bout !! (oh que j'ai hâte, je suis prête, grand frère est prêt... papa est presque prêt donc : qu'il arrive !! je veux pouvoir disposer à nouveau de mon corps comme je veux !!!!)
    On se tient au courant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends !! moi aussi, à ce point de la grossesse, je ne rêve que d'une chose : RÉCUPÉRER MON CORPS et en disposer comme bon me semble, récupérer mes capacités physiques, retrouver des petons tout fins, reprendre le sport, retrouver mon souffle, BOIRE !! manger ce qui me plaît, pouvoir m'occuper de ma grande normalement, reprendre les balades, les activités du quotidien...... !!!
      Oui on se tient au courant, on sera peut-être à la maternité en même temps, on se soutiendra mutuellement ;)

      Supprimer