vendredi 31 mai 2013

Aden + Anais


Aujourd'hui, je viens te parler de mon big coup de coeur du moment ; et tu vois, je me suis pas foulée pour le titre, vu que le nom de mon coup de coeur est un poème à lui tout seul.

Je viens te parler, donc, de la très jolie marque australienne Aden + Anais.

Je suis tombée dessus totalement par hasard un jour que j'arpentais les rayonnages du magasin de puériculture du coin. Ma petite refusait obstinément de dormir depuis un nombre indécent d'heures, j'étais à point question crise de nerfs : ou je la tapais, ou je me tapais, et comme ni l'un ni l'autre n'étaient envisageables, me restait la dernière option, claquer du fric, n'importe quoi, mais si possible quelque chose de sympa (quand même).

J'errais avec ma face de zombie dépressif, j'allais repartir bredouille (et suicidaire, donc), quand soudain. Là. Devant moi. Un drôle d'étal rempli de chiffons. Mais genre chiffons, froissés et tout, roulés en petits boudins.

Je m'approche. Je vois de l'étole. De l'étoile. De la petite fleur buccolique. De la couleur douce. Du rétro. De l'enfantin. Du qui sent la puériculture de nos grands-mères. Sur les étiquettes, y a marqué : "Langes". Sur l'affiche de l'étal, je lis que ces étranges langes surgis du passé sont un peu comme des supers doudous qui servent à peu près à tout. Pour poser ton loulou. Pour lui cacher le soleil pendant la balade. Pour lui essuyer la petite goutte de lait qui tremble au bord du menton. Sa petite larme parce que ça fait 10 mn qu'il hurle de faim. Pour poser sur ton épaule, et le laisser s'y reposer. Pour le border dans la poussette. Le transat. Pour le renifler, avec ton odeur de maman ou de papa dessus. Ou alors carrément pour toi, en guise de chèche autour de ton cou.

Ze chiffon-doudou-cocoon, tout en mousseline toute douce. Avec de l'imprimé qui sent bon le poème. Je suis archi ultra méga absolument fan de ce genre d'imprimés, de coloris, de toucher. Alors j'ai faillis, j'ai craqué, j'en ai acheté, plein, des tonnes. Des grands, des petits. Regarde donc, comme c'est beau :


Y a de la rayure aussi, de l'uni, de l'animal mignon. Des langes, et aussi des gigoteuses – j'ai craqué sur celles d'été, elles sont légères, si légères... ma petite y est comme dans un rêve. Des bavoirs. Top, les bavoirs, parfaits pour essuyer le lait – je vais même te dire, quand j'ai un lange sous la main, j'adore m'en servir comme serviette d'appoint. J'aime qu'ils me servent à un peu tout – comme des doudous.

Regarde, regarde encore :


Moi, j'ai craqué sur ceux-là (entre autres...) :


Puis aussi des nids d'ange, des couvertures d'emmaillotage, des sorties de bain, des petits carrés pour le débarbouillage...
Je vais pas te mettre toute la collection, sinon je vais te perdre en route – j'en sais quelque chose. Je t'invite juste à visiter leur merveilleuse boutique (ou, mieux, tu peux aller chez Lilinappy qui t'en propose un très bel aperçu).

Je vais finir en te montrant mon gros, gros craquage chez eux. Aden + Anais, ils font aussi des "Dream Blanket". Des "couvertures de rêve". (Rien que ça, avoue, ça donne envie d'acheter. Mais si.) Moi, il m'en faut pas beaucoup plus pour que je sorte la CB (je suis très trop bon public). Entre autres, je suis complètement tombée amoureuse de leur série "Liam the Brave". Et de la Dream Blanket accordée.

Je te laisse rêver.


Sache-le : elle est immense (pour une couverture d'enfant, s'entend). À vue de nez (je n'ai plus la boîte sous la main), un carré d'un bon mètre vingt, je dirais. Puis douce. Moelleuse. Chouchoune. Puis cet imprimé. Ça me fait voyager au pays des rêves. Super Chien Masqué qui vole dans les nuages. Je suis fan. Je me dis : c'est exactement le genre de couverture qui restera dans la famille, qui verra grandir mes filles. Qu'on rangera dans les cartons à leur adolescence, et qu'elles ressortiront avec émotion, sous la pelle de souvenirs, dans 20 ans, pour la naissance de leurs enfants.

Bon, écoute, je m'arrête là ; déjà parce que je pourrais t'en parler des heures et que je vais devenir ennuyeuse ; ensuite parce que mes demoiselles vont bientôt se réveiller de leur sieste.

(C'est un lange Aden + Anais, d'ailleurs, noué au cosy de la poussette, qui a permis à ma petite de siester tranquillement tout l'après-midi sous la douce lumière du jour tamisée par le tissu.)

Allez, va baver, va. Et puis, qui sait ? peut-être que dans quelques abonnées Hellocoton, y aura un concours qui...
... nan mais j'ai rien dit, moi. Chut.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Joli, mais j'avoue ne pas comprendre l'engouement de folie autour de cette marque..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est rien de plus qu'un buzz parmi d'autres, et comme tous les buzz, un people est convaincu de suivre une marque, puis un autre, et ça devient le it truc du moment.

      Perso, je n'en avais jamais entendu parler avant de tomber dessus à "Autour de bébé", et je suis et très collection, et très tissus doux et passés. Pour ma part, c'est un coup de coeur, pas un effet de mode.

      Supprimer
  2. J'aime aussi beaucoup... quelle douceur!
    Misha a deux langes qui me servent de pare-soleil (enfin de filtre) dans la voiture, de petites couvertures légères l'été, de drap pour la faire dormir quand on sort, de foulard pour moi les jours où j'ai zappé le mien...
    Et j'ai trouvé en solde la turbulette à étoiles roses. C'était pas très raisonnable... parce que je ne suis même pas sure que Misha rentre dedans cet été ahahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En guise de pare-soleil c'est super, ça leur fait une jolie lumière tamisée dans le cosy par exemple. Et moi j'ai la turbulette à étoiles grises et celle à étoiles bleues... la rose me faisait sacrément de l'oeil aussi !
      Mais mon gros coup de coeur, c'est quand même la Dream Blanket, elle est trooooop belle... !

      Supprimer
  3. Mais tout le monde en parle, partout! C'est vrai qu'elle est belle cette couverture... Qu'est ce que je lis??? Un concours???? AAAAANHHHHH!!!
    Bisous à tes puces <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je dois vivre sur une autre planète : je n'en avais JAMAIS entendu parler avant ça... mais vu que je n'écoute ni la radio, ni la télé, que je lis pas les magazines et que je vis en ermite... ceci explique cela :D

      Supprimer
  4. Ces langes sont une merveille. C'est mon plus gros coup de coeur de nouvelle maman! Utile pour toute sorte de chose, j'emmaillote la mienne la dedans la nuit, c'est léger, pas trop chaud pour l'été, assez grand, doux (celles en bamboo!!). J'en ai toujours une dans la voiture comme pare-soleil, je les utilise à toutes les sauces. Et quand je vais à un baby shower, c'est ca que j'achète pour la futur maman, à tout coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oh oui, comme cadeau de naissance c'est terrible, j'adore !!

      Supprimer
  5. Moi aussi j'adooooore !!
    D'ailleurs dans la prochaine MumBox de "Avis de mamans" y'a un maxi lange... J'ai déjà envie de l'acheter rien que pour ça ;)
    J'espère juste qu'elle sera encore dispo quand je vais rentrer de vacances, sinon je pleure ! (Parce que bien sûr je suis pas partie en vraies vacances déconnectées depuis 1 an et c'est là qu'ils vont la sortir cette box !!!)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon tu pourras toujours participer au concours que je...
      ... nan chut j'ai rien dit.

      Supprimer
  6. Moi aussi j'adore !!! Moi j'ai des espèces de gants de toilette, enfin ils appellent ça comme ça, ce sont des carrés dans la même matiere que les langes en un peu plus epais, mais moi je m'en sers de "pose fesses de bebe" (je crois que je viens d'inventer le nom hein :-) sur la serviette rêche qui recouvre le matelas à langer ! C'est si doux pour les petites fesses ;-) (et ça absorbe tout huhuhu, et résiste pour le moment à 3 lavages / semaine !!) Sinon je compte acheter des gigoteuses pour cet été :-) bisous et bonne sieste !
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh arrête, tu me fais envie... je suis collection à mort, déjà que j'ai craqué sur : 2 gigoteuses, 2 maxi-langes, 3 mini-langes, une couverture et 6 bavoirs........
      ... ROH !

      Supprimer
  7. N'empêche, très sincèrement, je dois vivre sur une autre planète, mais alors je ne savais pas DU TOUT que c'était 1/ hyper connu ; 2/ hyper à la mode.

    Faut vraiment que je sorte de ma grotte, des fois.

    RépondreSupprimer
  8. Pas bête l'idée d'utiliser le maxi-lange en guise de cheche... je dois accoucher dans 4 semaines et le lange aura mon odeur et donc je pense que ça rassurera ma petite crevette. :o)

    RépondreSupprimer